Le deuxième cinéma (55 mn)

de Beauvoir à Bigelow

Qui sont ces femmes qui grâce aux films qu’elles ont faits, ont changé le regard que l’on porte sur elles ?
Ce documentaire présente une autre histoire du cinéma, qui prend en compte les problématiques du genre, du statut des femmes, et de la lutte pour l’égalité entre les sexes. Au travers de portraits et de gros plans sur les moments prégnants de cette épopée, le film raconte ce qui lie cinéma, femmes, émancipations féminine et féminisme.
Nous rencontrons celles qui sont le cinéma d’aujourd’hui, qu’elle soient réalisatrices, scénaristes, actrices, directrices photo ou encore productrices... Petit à petit, au cours du XXème siècle, le deuxième cinéma s’est imposé, ici incarné par quelques unes de ses grandes figures.
Avec la participation de Solveig Anspach, Michèle Bernheim, Jacky Buet, Rafik Djoumi, Nicole Fernandez-Ferrer, Laurence Ferreira- Barbosa, Hélène Fleckinger, Agnès Godard, Maïwenn, Tonie Marshall, Maria de Medeiros, Margaret Menegoz, Agnès Varda... et d’autres encore !

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_le_deuxime_cinma_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales