La Télévision - Pierre Bourdieu (52 mn)

Pierre Bourdieu et son équipe ont beaucoup travaillé sur les mécanismes qui régissent le monde de la télévision. Ces deux émissions, diffusées sur Paris Première, rendent compte de ces travaux, et de plus, ont été conçues selon ses souhaits.
L’exercice que s’impose Pierre Bourdieu relève du paradoxe : parler à la télévision de la télévision. Si l’on s’en tient aux règles habituelles du dispositif télé - “vivacité” des propos, fourniture d’un discours mémorisable bref et simplifié -, l’émission est “ratée” ; d’ailleurs, on vous l’avait bien dit, Bourdieu est un sinistre qui voit le mal partout et surtout chez les journalistes. Et qui déteste la télé.

Le DVD : 20,00 € Bourdieu_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 8
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise. Saison 1, épisode 8.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 8

L’envahissement du séminaire par les sans-logis met en crise toute la communauté. Le groupe des Séminaristes explose. Le chaos menace.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 7
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise. Saison 1, épisode 7.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 7

La situation des sans-abris oblige José à trahir une promesse qu’il a faite à Raphaël, tandis que ce dernier lutte pour sauver sa famille. Au Vatican, Fromenger affronte l’émissaire du gouvernement chinois.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 6
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise. Saison 1, épisode 6.

Ainsi soient-ils : Saison 1, épisode 6

Suite à la mort brutale de son frère, Raphaël abandonne ses amis, en plein doute sur leur engagement vis-à-vis des sans-abris. Au Vatican, un conflit diplomatique avec la Chine remet en cause la sanction prise contre le père Fromenger.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales