La Télévision - Pierre Bourdieu (52 mn)

Pierre Bourdieu et son équipe ont beaucoup travaillé sur les mécanismes qui régissent le monde de la télévision. Ces deux émissions, diffusées sur Paris Première, rendent compte de ces travaux, et de plus, ont été conçues selon ses souhaits.
L’exercice que s’impose Pierre Bourdieu relève du paradoxe : parler à la télévision de la télévision. Si l’on s’en tient aux règles habituelles du dispositif télé - “vivacité” des propos, fourniture d’un discours mémorisable bref et simplifié -, l’émission est “ratée” ; d’ailleurs, on vous l’avait bien dit, Bourdieu est un sinistre qui voit le mal partout et surtout chez les journalistes. Et qui déteste la télé.

Le DVD : 20,00 € Bourdieu_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales