Hd

Charley Chase (270 mn)

Par Leo McCarey

Dans l’Amérique des années folles, un tandem éblouissant jette en 45 films les fondements de la comédie classique : à la réalisation, Léo McCarey (l’inventeur du tandem Laurel et Hardy, et metteur en scène de Soupe au Canard de Marx Brothers et devant la caméra, un certain Charley Chase, aujourd’hui oublié.
Et pourtant, le fringant Charley fut à cette époque un « King of Comedy », malheureusement aussi populaire qu’éphémère : parti conquérir Hollywood à 20 ans, il en sera l’étoile à 30, pour disparaître en 1940 âgé de seulement 47 ans.
Coffret 2 DVD - les 10 meilleurs films de Charley Chase

Le coffret : 24,00 € Charley_case_g_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales