Charley Chase (270 mn)

Par Leo McCarey

Dans l’Amérique des années folles, un tandem éblouissant jette en 45 films les fondements de la comédie classique : à la réalisation, Léo McCarey (l’inventeur du tandem Laurel et Hardy, et metteur en scène de Soupe au Canard de Marx Brothers et devant la caméra, un certain Charley Chase, aujourd’hui oublié.
Et pourtant, le fringant Charley fut à cette époque un « King of Comedy », malheureusement aussi populaire qu’éphémère : parti conquérir Hollywood à 20 ans, il en sera l’étoile à 30, pour disparaître en 1940 âgé de seulement 47 ans.
Coffret 2 DVD - les 10 meilleurs films de Charley Chase

Le coffret : 24,00 € Charley_case_g_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas besoin d'argent
Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.

Pas besoin d'argent

Pas besoin d'argent est un film français réalisé par Jean-Paul Paulin et sorti en 1933.
Avec : Claude Dauphin, Gaston Gabaroche, Lisette Lanvin, Jeanne Lion, Made Sylvere

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales