Les premiers pas du Cinéma (255 mn)

Coffret 2 DVD : À LA RECHERCHE DU SON & UN RÊVE EN COULEUR

La naissance du cinéma sonore et du cinéma en couleur racontée à travers deux captivants films :
Procédés loufoques ou extrêmements compliqués, expérimentations incroyables imaginées par des inventeurs sans limites... Des premiers films coloriés au pinceau directement sur la pellicule, aux films loués avec chanteur ou accompagnés à la machine à bruits, ces deux documentaires retracent pour la première fois l’épopée scientifique et artistique qui a permis l’avènement du cinéma moderne.
Coffret 2 DVD :
À la recherche du son (52mn)
disponible en VoD ici :  À la recherche du son
Un rêve en couleur (52mn)
disponible en VoD ici : Un rêve en couleur

« Un récit généreusement nourri d’archives aussi rares qu’étonnantes. » - Le Monde
« On s’instruit, on s’amuse, que demander de plus ! » - Télérama
Édition DVD enrichie de 35 documents à découvrir dans leur intégralité, en illustration des différents procés.
En particulier : les premiers films Lumière coloriés au pinceau, les premiers films Technicolor, les seules images connues des Marx Brothers en couleur, des essais couleur inédits de Sonia Delaunay, des films chantés par Caruso, les premiers karaokés.

...

Voir plus

Le coffret : 18,00 € Les-premiers-pas-du-cinema_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales