Un rêve en couleur (52 mn)

LES PREMIERS PAS DU CINEMA

Dès la naissance du Cinéma, certaines voix s'élèvent pour faire remarquer que ce nouveau média tant acclamé, n'offre pourtant qu'une triste représentation de la réalité. Tout y est gris. Ce n'est pas la vie, mais l'ombre de la vie que présente le cinématographe, tant qu'il lui manquera cet élément capable de lui rendre tout son réalisme : la couleur.
Un rêve en couleur retrace la véritable histoire de la naissance du cinéma en couleur. Cette quête que mènent chercheurs et producteurs pour reproduire cette couleur insaisissable est une incroyable aventure où l'Art et la Science se côtoient. Qu'ils soient loufoques ou incroyablement compliqués, de nombreux procédés vont se succéder, pour tenter de résoudre, souvent en vain, ce problème.
Des premiers films coloriés à la main jusqu'aux superproductions tournées en Technicolor, ce documentaire riche en images rares et insolites, nous présente également une galerie de portrait d'hommes « hauts en couleur » qui ont poursuivi, pendant de longues années, ce qui ressemble fort à une chimère. Car la couleur, tout comme le cinéma, n'est après tout qu'une illusion.

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales