Hd

La Faim (112 mn)

Dans les rues de Kristiana en 1890, un jeune écrivain tente de survivre en faisant publier ses textes.
Essuyant refus et humiliations, il déambule à bout de ressources. Ses promenades interminables, sa quête désespérée de travail, ses espoirs insensés, ses rencontres avec une jeune femme éblouissante et inaccessible, les ombres même de la ville, tout est contaminé jusqu’à l’absurde par cette obsession fondamentale, lancinante, omniprésente : la faim.

Sélectionné pour la Palme d’or et Grand Prix d’interprétation pour Per Oscarsson à Cannes en 1966. Prix Bodil du meilleur film en 1967.

VO sous-titrée en Français

Le DVD : 15,00 € Jaq_la_faim_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Plaire, aimer et courir vite
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Plaire, aimer et courir vite

Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Qu’Allah bénisse la France
Une belle leçon d’espoir et de tolérance.

Qu’Allah bénisse la France

Adapté du livre autobiographique de Abd Al MalikQu’Allah bénisse la France raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg.

Le Havre (BluRay)
Un conte drôle et mélancolique sur l’amour, les immigrés clandestins et la solidarité, dans un Havre désuet.

Le Havre (BluRay)

Ecrivain reconverti en cireur de chaussures au Havre, Marcel Marx a trouvé l’harmonie entre sa douce Arletty, son métier, ses innocents chapardages et le bistrot du coin. Un jour, un enfant africain, immigrant clandestin qui a échappé à la police, trouve refuge auprès de lui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales