Hd

La Faim (112 mn)

Dans les rues de Kristiana en 1890, un jeune écrivain tente de survivre en faisant publier ses textes.
Essuyant refus et humiliations, il déambule à bout de ressources. Ses promenades interminables, sa quête désespérée de travail, ses espoirs insensés, ses rencontres avec une jeune femme éblouissante et inaccessible, les ombres même de la ville, tout est contaminé jusqu’à l’absurde par cette obsession fondamentale, lancinante, omniprésente : la faim.

Sélectionné pour la Palme d’or et Grand Prix d’interprétation pour Per Oscarsson à Cannes en 1966. Prix Bodil du meilleur film en 1967.

VO sous-titrée en Français

Le DVD : 15,00 € Jaq_la_faim_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

Tapage nocturne
Solange est à la recherche de l'amour fou.

Tapage nocturne

Solange est metteur en scène et mère d'une petite fille. Elle a aussi un mari avec lequel elle vit et fait l'amour épisodiquement. Très attachée à Jim, acteur bisexuel, elle n'en multiplie pas moins les expériences amoureuses. Solange est à la recherche de l'amour fou.

Clara et moi
Antoine, 33 ans, est un célibataire parisien à la recherche de l'amour.

Clara et moi

Antoine a 33 ans. Il est idéaliste, perpétuellement insatisfait et à la recherche du grand amour. Son aisance naturelle et l’apparente légèreté avec laquelle il sillonne Paris ne masquent plus sa solitude. Et puis un jour, Antoine rencontre Clara...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales