Une adolescente dans la Résistance (52 mn)

« Toute la France voudrait avoir confiance en Pétain mais moi je ne l’aime pas parce qu’il a trahi la République ». Voilà ce qu’écrit Denise Domenach-Lallich dans son journal intime en 1940. Elle vient d’avoir seize ans et a déjà choisi son camp. Quelques mois plus tard au printemps 41, elle devient agent de liaison et participe aux mouvements des jeunes de la résistance à Lyon. Ce documentaire se propose de faire revivre son engagement d’hier en retournant à ses côtés dans les différents lieux de ses actions et de son quotidien, et de mettre en lumière cette jeunesse française, prête à sacrifier sa vie pour résister à l’occupation.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,90 € Ado_resist_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les sentiers de la liberté
« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles

Les sentiers de la liberté

« Les sentiers de la liberté » retrace la fuite d’Elias Zommerplaag, de la Belgique aux geôles espagnoles. Il a 15 ans et vit à Anvers lorsqu’en 1940, la Seconde Guerre Mondiale étend son emprise sur une grande partie de l’Europe. Sans refuge ni repère, il doit fuir toujours plus au sud...

La Résistance allemande en France
Pendant la 2ème guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes engagés pour lutter aux côtés des résistants français.

La Résistance allemande en France

Pendant la deuxième guerre mondiale, il y eut en France plus de mille Allemands antifascistes qui se sont engagés pour lutter aux côtés des résistants français, notamment dans les maquis de Lozère et des Cévennes.

La Cicatrice
Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942.

La Cicatrice

Ce film traite de l’histoire de la Ligne de démarcation qui coupa la France en deux de juin 1940 à novembre 1942. Il s'agit d'histoires et d'études sur les différents passeurs. L’interlocuteur principal est Eric Alary, historien et auteur de La Ligne de démarcation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales