Les Journaux intimes de la Libération (25 mn)

Cette série documentaire raconte la reconquête du territoire franc-comtois, de l'arrivée des alliés à la libération totale du Territoire de Belfort. Ainsi, Jeanne Oudot évoque le débarquement de Normandie et le séjour des troupes coloniales. Pierre Taillard parle de la soudaine résistance de l'armée allemande. Le journal de marche du groupe Tito, un maquis de la région de Clerval, illustre les actes de sabotages ferrovières, puis le moment où les FFI intègrent l'armée régulière.

Le DVD est accompagné d'un livret de 60 pages.
En location (VOD), les 10 courts-métrages sont proposés à la suite.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,50 € Journaux_intimes_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales