Ceuta, douce prison (90 mn)

Bientôt disponible

Ceuta, douce prison suit les tra­jec­toires de cinq migrants dans l’enclave espag­nole de Ceuta, au nord du Maroc. Ils ont tout quitté pour ten­ter leur chance en Europe et se retrou­vent enfer­més dans une prison à ciel ouvert, aux portes du vieux con­ti­nent. Ils vivent partagés entre l’espoir d’obtenir un « laissez-passer » et la crainte d’être expul­sés vers leur pays.
Nous avons voulu racon­ter l’impalpable fron­tière Nord-Sud, racon­ter l’enclave de Ceuta à tra­vers un autre regard, celui des migrants qui, blo­qués à ses portes, fan­tas­ment sur une Europe qu’ils n’ont jamais vue. Des semaines durant, nous avons suivis au plus près nos per­son­nages pour partager et ressen­tir leur quo­ti­dien, leurs doutes et leurs espérances.
Mention Spéciale du Jury - Aux écrans du réel - Le Mans
Prix du Public - Festival Regards sur le Cinéma du Monde - Rouen
Prix Cinécran - 12ème rencontres de cinéma Européen - Vannes
Immigration Award - French-American Foundation - New-York
Langues des dialogues originaux : Bassa / Hindi / Arabe / Somali / Bamiléké / Français/ Anglais / Espagnol
Version Originale - Sous-titres : Anglais, Espagnol, Français
VoD : Version Originale - Sous-titres : français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Ceutadouceprison__jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Mécanique des Flux
Un documentaire filmé aux frontières de l’Europe forteresse.

La Mécanique des Flux

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom.

To Kyma
Plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans la traversée de la mer Méditerranée depuis 2014.

To Kyma

Une ONG, Proactiva Open Arms, a été fondée par des secouristes catalans. Ils naviguent le long de la frontière des eaux territoriales libyennes. Leur spécificité est qu’ils plongent pour sauver les gens de la noyade – et ne se contentent pas de récupérer les vivants dans les embarcations de fortune.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales