L’or de Guyane (52 mn)

Extraire de l'or, oui… Mais à quel prix ? Ce documentaire se propose de faire un état des lieux économique, social, culturel et écologique de l'exploitation aurifère en Guyane, en 2010.
Ni document à charge, ni film sensationnaliste, il dresse le bilan d’une réalité : l’exploitation aurifère en Guyane est à la fois source indispensable de développement économique, et génératrice de conflits et de désastres environnementaux, sociaux et humains : trafics, déforestation de l’Amazonie, pollutions aquatiques au mercure et au cyanure, insécurité, prostitution, maladies...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Or_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au loin le point du jour
Les violences liées à la condition d’« être femme » n’épargnent à ce jour aucune société.

Au loin le point du jour

Les violences liées à la condition d’« être femme » n’épargnent à ce jour aucune société. Qu’advient-il de ces femmes qui résistent ? Au loin le point du jour suit quelques-unes de ces migrantes qui décident de partir et d’en finir avec les menaces.

Entre les frontières
Le cinéaste Avi Mograbi et le metteur en scène Chan Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains.

Entre les frontières

Le cinéaste Avi Mograbi et le metteur en scène Chan Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev… Par le biais d’un atelier inspiré du «Théâtre de l’opprimé», ils interrogent le statut de réfugié.

La Mécanique des Flux
Un documentaire filmé aux frontières de l’Europe forteresse.

La Mécanique des Flux

Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales