Pas de problèmes ! (52 mn)

Le pro­pos du film est d’explorer, der­rière les légen­des et les sim­pli­fi­ca­tions, la réal­ité para­doxale de la vie des jeunes des ban­lieues et des périphéries urbaines. Ils sont sou­vent beurs, blacks, métis, Français déclassés. L’école n’en a pas voulu. Ils ont vécu des galères, tra­versé des dis­putes famil­iales, connu la pau­vreté, la soli­tude, par­fois la mis­ère. Le doc­u­men­taire évoque la ren­con­tre de quelques uns de ces jeunes avec une occa­sion offerte, une chance trou­vée sur leur chemin. L’occasion, c’est Renault qui l’offre avec une for­ma­tion à l’usine de Flins où durant 18 mois, ils toucheront un salaire d’ouvrier. Du coup les jeunes se trans­for­ment. Ils appren­nent à se lever le matin, à tenir leur poste, à tra­vailler avec d’autres ouvri­ers. Ils se met­tent à croire à une vie nor­male ou du moins régulière.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Pasdeproblemes_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

Des bobines et des hommes
Quand la survie d’une entreprise ne tient qu’à un fil…

Des bobines et des hommes

En juin 2014, le patron de l’usine textile Bel Maille annonce à ses ouvriers le redressement judiciaire de l’entreprise. La chronique de ces quelques mois nous fait rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui, jusqu’au bout, vont affronter la réalité sans se résigner.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales