Pas de problèmes ! (52 mn)

Le pro­pos du film est d’explorer, der­rière les légen­des et les sim­pli­fi­ca­tions, la réal­ité para­doxale de la vie des jeunes des ban­lieues et des périphéries urbaines. Ils sont sou­vent beurs, blacks, métis, Français déclassés. L’école n’en a pas voulu. Ils ont vécu des galères, tra­versé des dis­putes famil­iales, connu la pau­vreté, la soli­tude, par­fois la mis­ère. Le doc­u­men­taire évoque la ren­con­tre de quelques uns de ces jeunes avec une occa­sion offerte, une chance trou­vée sur leur chemin. L’occasion, c’est Renault qui l’offre avec une for­ma­tion à l’usine de Flins où durant 18 mois, ils toucheront un salaire d’ouvrier. Du coup les jeunes se trans­for­ment. Ils appren­nent à se lever le matin, à tenir leur poste, à tra­vailler avec d’autres ouvri­ers. Ils se met­tent à croire à une vie nor­male ou du moins régulière.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Pasdeproblemes_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales