Elle ne pleure pas elle chante (78 mn)

Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir à l’hôpital : l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger…
Laura ira rendre visite régulièrement à son père inconscient. Elle va le veiller et lui raconter le calvaire de son enfance violée. Par lui. Mais la vie est imprévisible et le désir de Laura de régler ses comptes va engendrer des retrouvailles douloureuses avec sa famille et son passé.
Elle en sortira réconciliée, avec elle-même et avec la vie.
Avec : Erika Sainte, Julie Werner, Marijke Pinoy, Jean-François Wolff
d’après le roman d’Amélie Sarn
Les Magritte du Cinéma - Meilleur espoir féminin 2012

« On aime cette héroïne qui ne pleure pas, qui est en colère, qui demande des comptes. Pour mieux se reconstruire, refaire confiance aux hommes après avoir fait éclater, enfin la vérité. » Télérama
« La réalisation tire une partition subtile, d’une grâce lente de violence minutieuse, en harmoniques de distorsions de chambre, sans réelle fausse note. » Libération
Bonus (DVD) :
Livret 12 pages (préface d’Amélie Sarn, journal de bord de Philippe de Pierpont...) Entretien exclusif avec le réalisateur
Entretiens psychologues
Remise du Magritte à Erika Sainte.

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Ellenepleurepasellechante_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales