En présence d'un clown (118 mn)

En présence d’un clown a été réalisé par Ingmar Bergman juste avant Saraband. Il est tiré d’une pièce de théâtre, S’agite et se pavane, écrite par le cinéaste quelques années plus tôt. Présenté au Festival de Cannes la même année, le film est montré à la télévision française dans les mois qui suivent, puis demeure invisible en France pendant 10 ans.
Le 3 novembre 2010, En présence d’un clown sort dans les salles de cinéma. Après avoir circulé dans les principales villes françaises et enthousiasmé la presse et le public, il est enfin disponible en coffret 2 DVD.
Il est accompagné du making-of du film réalisé par le cinéaste. Document inestimable qui montre Bergman diriger ses acteurs, préparer ses cadres et les décors avec passion et humour, ce film à part entière de 57 minutes doit être vu par tout apprenti cinéaste et tout cinéphile. Il est une magnifique leçon de cinéma.
DVD 1 : En présence d'un clown : Octobre 1925. L’ingénieur Carl Åkerblom, fervent admirateur de Schubert, est interné à l’asile psychiatrique d’Uppsala. Depuis sa chambre, il nourrit le projet révolutionnaire d’inventer le cinéma parlant. Avec l’aide du professeur fou Osvald Vogler, Åkerblom s’improvise metteur en scène d’une histoire d’amour relatant les derniers jours de Schubert.
DVD 2 (un DVD de bonus) : le making of (57 minutes).
Avec : Börje Ahlstedt, Marie Richardson, Erland Josephson, Pernilla August, Anita Björk
"Un des plus beaux films de Bergman" - Le Monde
"Une farce folle et macabre pleine de rage." - Les Inrockuptibles

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Enpresencedunclown_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales