Le Miroir (102 mn)

Version Restaurée - Zerkalo (Russie, 1975)

Aliocha, un cinéaste de 40 ans, tombe gravement malade. Il se remémore alors son passé et rassemble les souvenirs qui ont marqués son existence : la maison de son enfance, sa mère attendant le retour improbable de son mari, les poèmes de son père, sa femme et son fils qu'il n'a plus vus depuis longtemps, le tumulte de la Seconde Guerre Mondiale...
Avec : Margarita Terekhova, Oleg Yankovski, Philippe Jankovski, Ignat Daniltsev Jankovski, Anatoli Solonitsine, Nikolaï Grinko, Larissa Tarkovskaïa, Alla Demidova, Youri Nazarov, Tamara Reshetnikova, Tamara Ogorodnikova, Olga Kizilova, Innokenti Smoktounovski, Arseni Tarkovski
De ce film, l’un des plus beaux du cinéaste qui livre là toute son âme, surgit une folle émotion engendrée par l'afflux désordonné des souvenirs.
Suppléments : 
Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
Entretien avec le scénariste Alexandre Micharine
Entretien avec l’acteur Anatoli Solonitsyne
Hommage du compositeur Edouard Artemiev
« Les destins de deux générations se superposent par la rencontre de la réalité et des souvenirs : celui de mon père dont on entend les poèmes dans le film et le mien. » Andreï Tarkovski.
Nouveau master restauré & nouveaux sous-titres
Version Originale Russe Sous-Titrée Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lemiroir_jaq0_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales