Nostalghia (121 mn)

Version Restaurée - 1983 - Russie, Italie

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle. Accompagné par une jeune interprète, Eugenia, ils ont traversé la moitié de l’Italie pour aboutir à un village à demi détruit, replié sur lui-même autour de quelques ruines et une église. C’est la fête de la Madonne. Mais Gortchakov ne participe pas à la cérémonie. Il a perdu le goût de vivre…
Avec : Oleg Yankovsky, Domiziana Giordano, Erland Josephson, Patrizia Terreno, Laura De Marchi, Delia Boccardo
Grand prix du cinéma de création Festival de Cannes
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne. Présenté en compétition au Festival de Cannes, le film a obtenu à égalité avec l’Argent de Robert Bresson, le Grand prix du cinéma de création.
uppléments : Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
Suppléments :
Commentaire par Eugénie Zvonkine, enseignant-chercheur en cinéma
« J’ai voulu raconter ce que veut dire la nostalgie, mais j’entends ce mot dans son sens russe, c’est-à- dire de maladie mortelle. » Andreï Tarkovski
Nouveaux masters restaurés & nouveaux sous-titres
Version Originale Italienne - Sous-Titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Nostalghia_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales