Les hommes du président (57 mn)

Depuis 50 ans, ils mènent l'enquête sur l'assassinat de Kennedy

Ils partagent plus qu’une passion, une véritable obsession, celle de percer le mystère du 22 novembre 1963 et du fait-divers qui ébranla le monde ce jour là, l'assassinat de John Kennedy. Leur héros : John Fitzgerald Kennedy, l’homme providentiel fauché au firmament, symbole d’un idéal perdu, celui des milles jours de sa présidence. Leur ville sainte : Dallas bien sûr, où ils effectuent chaque novembre un pèlerinage sur les lieux emblématiques du meurtre qui fascine l'Amérique depuis un demi-siècle. Leurs reliques : le célèbre film de Zapruder, le rapport Warren, les rapports balistiques et médico-légaux. Autant de documents sacrés que les fidèles, selon leurs croyances, vénèrent ou diabolisent comme étant les instruments de la manipulation. La plupart ne sont pas des historiens, mais ont consacré leur vie à cette affaire. Différentes chapelles divisent ces chercheurs amateurs qui perpétuent dans l’inconscient collectif le mythe de Kennedy.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Leshommesdupresident_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Titicut Follies
Avec ce film, Frederick Wiseman pose les bases de ce qui fait son cinéma depuis 50 ans.

Titicut Follies

Bridgewater (Massachusetts), 1967. Frederick Wiseman tourne Titicut Follies, son premier film, dans une prison d’État psychiatrique et atteste de la façon dont les détenus sont traités par les gardiens, les assistants sociaux et les médecins à l’époque.

La Blessure de l'esclavage
Oui l’esclavage existe encore de nos jours.

La Blessure de l'esclavage

Oui l’esclavage existe encore de nos jours. À l’exemple de ce film documentaire c’est en Mauritanie, mais la presse de nos jours nous parle de bien d'autres pays. Je vais à la rencontre de la société mauritanienne, pour comprendre…

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales