Elena - Blu-ray (109 mn)

Elena et Vladimir forment un couple d'un certain âge. Ils se sont rencontrés sur le tard et chacun a un enfant d'un précédent mariage. Le fils d'Elena, au chômage, demande sans cesse de l'argent à sa mère. La fille de Vladimir, jeune femme un peu bohême, maintient son père à distance.
Suite à un malaise cardiaque, Vladimir réalise qu'il pourrait mourir prochainement. Contre toute attente, il décide que sa fille héritera de sa fortune. Elena voit soudain s'effondrer tout espoir d'aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.
Acteurs : Nadejda Markina, Andreï Smirnov, Elena Liadova, Alexeï Rozine
Prix spécial du Jury, Cannes 2011
Langues : Russe, Français, sous-titres Français

Le Blu-ray: 9,83 € Elena_jac_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stalker (Version Restaurée)
Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…

Stalker (Version Restaurée)

Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker.
Edition exclusive : Pour la première fois en version restaurée.

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…