Elena - Blu-ray (109 mn)

Elena et Vladimir forment un couple d'un certain âge. Ils se sont rencontrés sur le tard et chacun a un enfant d'un précédent mariage. Le fils d'Elena, au chômage, demande sans cesse de l'argent à sa mère. La fille de Vladimir, jeune femme un peu bohême, maintient son père à distance.
Suite à un malaise cardiaque, Vladimir réalise qu'il pourrait mourir prochainement. Contre toute attente, il décide que sa fille héritera de sa fortune. Elena voit soudain s'effondrer tout espoir d'aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.
Acteurs : Nadejda Markina, Andreï Smirnov, Elena Liadova, Alexeï Rozine
Prix spécial du Jury, Cannes 2011
Langues : Russe, Français, sous-titres Français

Le Blu-ray: 9,83 € Elena_jac_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.