La vie comme maladie mortelle sexuellement transmissible (106 mn)

Un médecin, Tomasz, intervient sur le tournage d’un film français consacré à la vie de Saint-Bernard, dont le sujet est l’acclimatation à l’idée de la mort. C’est alors que, coïncidence macabre, il apprend qu’il est lui-même atteint d’une maladie incurable.
Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l’hôpital...
« Bien que le titre de ce film, qui provient d’un graffiti écrit sur le mur de Varsovie, sonne d’une manière grotesque, il comprend une forte charge dramatique. Il parle du paradoxe tragique de la vie, qui n’est après tout qu’un long chemin vers la mort. »
Krzysztof Zanussi
- Prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur au Festival du Film Polonais
- Grand Prix au Festival International du Film de Moscou
Version originale polonaise - Sous titres français, anglais, hongrois et espagnols

Le DVD : 20,00 € Vie-jac_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Te Ata
La vie de Mary Thompson Fisher, l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Te Ata

Te Ata est inspiré de la vie de Mary Thompson Fisher, une femme qui a franchi les barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes actrices indiennes de tous les temps.

Edith, en chemin vers son rêve
Toute sa vie, Edith a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Edith, en chemin vers son rêve

À 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l'aventure mais n'a jamais osé.

Une balle au cœur (Livre-DVD)
Francesco de Montelepre a été dépouillé de son château de Sicile par un gangster, Rizzardo.

Une balle au cœur (Livre-DVD)

Francesco de Montelepre a été dépouillé de son château de Sicile par un gangster, Rizzardo. Cherchant à se venger, il part en Grèce retrouver un homme susceptible de lui fournir des preuves de ses crimes. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales