La vie comme maladie mortelle sexuellement transmissible (106 mn)

Un médecin, Tomasz, intervient sur le tournage d’un film français consacré à la vie de Saint-Bernard, dont le sujet est l’acclimatation à l’idée de la mort. C’est alors que, coïncidence macabre, il apprend qu’il est lui-même atteint d’une maladie incurable.
Tomasz est non-croyant, mais dans la perspective de la fin proche, il se pose des questions sur le sens de la vie et de la mort. La réponse, un signe, lui vient à l’hôpital...
« Bien que le titre de ce film, qui provient d’un graffiti écrit sur le mur de Varsovie, sonne d’une manière grotesque, il comprend une forte charge dramatique. Il parle du paradoxe tragique de la vie, qui n’est après tout qu’un long chemin vers la mort. »
Krzysztof Zanussi
- Prix du meilleur réalisateur et du meilleur acteur au Festival du Film Polonais
- Grand Prix au Festival International du Film de Moscou
Version originale polonaise - Sous titres français, anglais, hongrois et espagnols

Le DVD : 20,00 € Vie-jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales