My land (84 mn)

De père musulman et de mère juive, le réalisateur, Nabil Ayouch, a toujours entretenu une relation tourmentée avec le conflit israélo-palestinien. Dans ce film, il décide de l’aborder sous un angle original, avant tout humain. De ses rencontres avec de vieux réfugiés palestiniens, qui vivent dans des camps au Liban depuis 1948, il en retire des témoignages bouleversants. Cette mémoire d’une terre perdue, il la fait écouter à de jeunes israéliens qui ont pris leur place dans les villages qu’habitaient autrefois ces palestiniens. Leur histoire, ces Israéliens ne l’ont jamais apprise. Sûrement par peur.
Dans ce film, ils acceptent de transgresser les mythes fondateurs de leur état et d’entendre ce que ces palestiniens ont à leur dire. Il en ressort un dialogue à distance, troublant, parfois dérangeant.
Des vieux qui ont tout perdu, des jeunes qui tentent de retrouver une mémoire. Ils ont en commun une terre et un avenir dont ils dessinent les contours dans My Land.
Bonus DVD :
Interview avec réalisateur Nabil Ayouch (13′)
Livret (16 pages)

Langue(s) : Arabe, Hébreux, sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Myland_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Atlal
Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Atlal

Atlal : une discipline poétique qui consiste à se tenir face aux ruines et à faire resurgir sa mémoire, ses souvenirs du visible vers l’invisible. Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Pour Sama
Journal d’une mère syrienne. Prix du meilleur documentaire au Festival de Cannes 2019.

Pour Sama

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep.

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales