La Maison de la Radio (103 mn)

Avec La Maison de la Radio, Nicolas Philibert ( Être et avoir ) nous propose une saisissante plongée au cœur des stations de Radio France - France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu - à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un media dont la matière même, le son, reste invisible.
De cette fourmilière, où des milliers de personnes travaillent pour faire arriver l’information, la musique, le réconfort, le divertissement, l’intelligence… émerge une galerie de personnages célèbres ou anonymes, journalistes, reporters, techniciens, invités, qui dessinent peu à peu l’image d’un univers où les mots, la voix, les regards et l’écoute ont encore toute leur importance.
Compléments :
« Joël comme Collado », entretien avec ce célèbre ingénieur météo de France Inter et France Info. - 12 min
France Culture au Festival d’Avignon : « Forcenés », extraits d’une lecture sur les héros du Tour de France par Jacques Bonnaffé, accompagné par Louis Sclavis à la clarinette et au saxo. - 38 min
« Fascinant, drôle, insolite… Un régal ! » - Le Monde
« Un grand morceau de cinéma. » - Les Inrockuptibles
« Une merveille de drôlerie et d’intelligence. » - Le Parisien
« Il faut le voir pour le croire. » - L’Express
« Un beau film » - Télérama
« On est conquis » - Marianne

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € La_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales