Energie solaire, illusion ou réalité (101 mn)

Un film documentaire sur ces pionniers qui ont réussi le passage au solaire. Développée dans les années 50 par la NASA dans le cadre de la recherche spatiale, l’énergie solaire n’a tout d’abord pas été envisagée comme une énergie grand public à cause de son coût élevé et son faible rendement. Mais grâce aux avancées technologiques récentes, à la réduction des coûts de fabrication et à l’envolée du prix des énergies fossiles, l’énergie solaire est devenue une véritable alternative. Comment pouvons nous l’utiliser dans notre monde moderne de façon intelligente ?
Ce film en deux parties, tourné en Europe, Amérique du Nord et Afrique, nous permet de partager l’expérience de nombreux adeptes du solaire qui en font une utilisation réussie et partagent avec nous leurs trucs, astuces et conseils. Le film nous ouvre aussi les portes des associations qui implantent l’énergie solaire dans les zones rurales et des centres de recherche qui travaillent à une intégration du solaire dans les matériaux du futur.
2 épisodes :
1. Les pays développés (50’)
2. Les pays africains (51’)

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Energiesolaireillusoureal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wine Calling
Le vin se lève !

Wine Calling

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales