Energie solaire, illusion ou réalité (101 mn)

Un film documentaire sur ces pionniers qui ont réussi le passage au solaire. Développée dans les années 50 par la NASA dans le cadre de la recherche spatiale, l’énergie solaire n’a tout d’abord pas été envisagée comme une énergie grand public à cause de son coût élevé et son faible rendement. Mais grâce aux avancées technologiques récentes, à la réduction des coûts de fabrication et à l’envolée du prix des énergies fossiles, l’énergie solaire est devenue une véritable alternative. Comment pouvons nous l’utiliser dans notre monde moderne de façon intelligente ?
Ce film en deux parties, tourné en Europe, Amérique du Nord et Afrique, nous permet de partager l’expérience de nombreux adeptes du solaire qui en font une utilisation réussie et partagent avec nous leurs trucs, astuces et conseils. Le film nous ouvre aussi les portes des associations qui implantent l’énergie solaire dans les zones rurales et des centres de recherche qui travaillent à une intégration du solaire dans les matériaux du futur.
2 épisodes :
1. Les pays développés (50’)
2. Les pays africains (51’)

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Energiesolaireillusoureal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales