Energie solaire, illusion ou réalité (101 mn)

Un film documentaire sur ces pionniers qui ont réussi le passage au solaire. Développée dans les années 50 par la NASA dans le cadre de la recherche spatiale, l’énergie solaire n’a tout d’abord pas été envisagée comme une énergie grand public à cause de son coût élevé et son faible rendement. Mais grâce aux avancées technologiques récentes, à la réduction des coûts de fabrication et à l’envolée du prix des énergies fossiles, l’énergie solaire est devenue une véritable alternative. Comment pouvons nous l’utiliser dans notre monde moderne de façon intelligente ?
Ce film en deux parties, tourné en Europe, Amérique du Nord et Afrique, nous permet de partager l’expérience de nombreux adeptes du solaire qui en font une utilisation réussie et partagent avec nous leurs trucs, astuces et conseils. Le film nous ouvre aussi les portes des associations qui implantent l’énergie solaire dans les zones rurales et des centres de recherche qui travaillent à une intégration du solaire dans les matériaux du futur.
2 épisodes :
1. Les pays développés (50’)
2. Les pays africains (51’)

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Energiesolaireillusoureal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

La santé de la planète est la santé de l’homme
Conférence du Dr. VANDANA Shiva

La santé de la planète est la santé de l’homme

Nous faisons partie de la Terre, nous n’en sommes pas séparés. Ce que nous faisons à la Terre, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. La crise écologique et la crise de la santé sont deux facettes d’un même désastre, provoqué par un esprit mécaniste, militaire, axé sur la monoculture.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales