Energie solaire, illusion ou réalité (101 mn)

Un film documentaire sur ces pionniers qui ont réussi le passage au solaire. Développée dans les années 50 par la NASA dans le cadre de la recherche spatiale, l’énergie solaire n’a tout d’abord pas été envisagée comme une énergie grand public à cause de son coût élevé et son faible rendement. Mais grâce aux avancées technologiques récentes, à la réduction des coûts de fabrication et à l’envolée du prix des énergies fossiles, l’énergie solaire est devenue une véritable alternative. Comment pouvons nous l’utiliser dans notre monde moderne de façon intelligente ?
Ce film en deux parties, tourné en Europe, Amérique du Nord et Afrique, nous permet de partager l’expérience de nombreux adeptes du solaire qui en font une utilisation réussie et partagent avec nous leurs trucs, astuces et conseils. Le film nous ouvre aussi les portes des associations qui implantent l’énergie solaire dans les zones rurales et des centres de recherche qui travaillent à une intégration du solaire dans les matériaux du futur.
2 épisodes :
1. Les pays développés (50’)
2. Les pays africains (51’)

...

Voir plus

Le DVD : 12,00 € Energiesolaireillusoureal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informé sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales