Brésil : la révolution Tropicaliste (52 mn)

Il y a dans l’histoire de la musique brésili­enne un mou­ve­ment musi­cal qui se démar­que, en ce qu’il s’est révélé à la fois témoin et acteur de l’histoire : le trop­i­cal­isme. Ce mou­ve­ment a bouleversé en l’espace d’une année d’existence (novem­bre 1967 — décem­bre 1968) toutes les don­nées de la musique au Brésil, tout en se faisant le miroir des con­tra­dic­tions d’une péri­ode par­ti­c­ulière­ment agitée.
Avec un impact sim­i­laire à celui de mai 1968 en France, dont il fut la ver­sion brésili­enne, le trop­i­cal­isme a remis en ques­tion les fonde­ments mêmes de la société brésili­enne urbaine, agis­sant comme un déto­na­teur, le catal­y­seur d’une véri­ta­ble révo­lu­tion des mœurs, de la pen­sée, de l’idée même de l’identité brésilienne.
Ces boule­verse­ments ont laissé défini­tive­ment leur empreinte sur la cul­ture nationale, mais, à court terme, ils ont con­tribué à pré­cip­iter le cours d’un des chapitres les plus sin­istres de l’histoire du pays.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Bresilrevolutiontropicaliste_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Agnès S.
Un polar historique, enquête sur la mort d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII.

L'Affaire Agnès S.

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Jeu de dames à Chenonceau
Au fil des siècles, le château de Chenonceau a connu sept femmes importantes.

Jeu de dames à Chenonceau

Chenonceau est le château français privé le plus visité de France. Contrairement à la plupart des châteaux de la Loire, le château des dames comme on l'appelle se cache dans une boucle du Cher, à l'abri des feuillages.

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales