Bray-Dunes; et nulle part ailleurs (52 mn)

Ce film pro­pose de faire partager la vie des “amis vacanciers” du camp­ing de Bray-Dunes, une plage du Nord de la France, toute proche de la fron­tière Belge. Le réal­isa­teur, en s’intégrant avec son équipe à la vie du camp­ing, témoigne de l’état d’esprit chaleureux et con­vivial qui règne entre ses habi­tants, et de tous les petits événe­ments quo­ti­di­ens qui ryth­ment les vacances estivales.
Ce film, pro­fondé­ment humain, se verra comme une série de por­traits de gens heureux de vivre leurs vacances sim­ple­ment, loin de la folie des plages mérid­ionales. Un film précédem­ment réal­isé par Chris­t­ian Deloeuil, “ Méri­aux Frères ”, ( Prix du Pat­ri­moine au Cinéma du Réel — dif­fu­sion sur Arte ), traitait avec une grande sen­si­bil­ité un sujet sem­blable, la vie d’une petite bou­tique de quin­cail­lerie dans un vil­lage du Nord de la France.

Le DVD : 14,00 € Braydunesnullepartailleurs_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales