Les fils du vent (52 mn)

A Rio de Janeiro, il y a un meurtre par heure. Le nom­bre d’enfants qui dor­ment dans la rue oscille entre qua­tre mille et dix mille. Ce sont en majorité des noirs, fils et filles de classes pau­vres. Chaque jour, cinq enfants sont tués par les Escadrons de la Mort, des mil­ices privées con­sti­tuées de policiers en activ­ité ou non et de vigiles.
Avec Les Fils du Vent, le cinéaste brésilien Soly Levy nous rap­porte le témoignage d’enfants de la rue, d’éducateurs, d’avocats, d’hommes poli­tiques, mais aussi de trafi­quants, de policiers et de vig­iles “ justiciers ”.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesfilsduvent_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin
La prostitution du Nigéria vers l’Italie et l’Europe.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin

Le film décrit cette ville, Benin City, construite avec l’argent des travailleuses du sexe. Il enquête sur les facteurs qui ont transformé cette ville en un centre de recrutement de jeunes filles vers l’Italie et l’Europe.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales