Les fils du vent (52 mn)

A Rio de Janeiro, il y a un meurtre par heure. Le nom­bre d’enfants qui dor­ment dans la rue oscille entre qua­tre mille et dix mille. Ce sont en majorité des noirs, fils et filles de classes pau­vres. Chaque jour, cinq enfants sont tués par les Escadrons de la Mort, des mil­ices privées con­sti­tuées de policiers en activ­ité ou non et de vigiles.
Avec Les Fils du Vent, le cinéaste brésilien Soly Levy nous rap­porte le témoignage d’enfants de la rue, d’éducateurs, d’avocats, d’hommes poli­tiques, mais aussi de trafi­quants, de policiers et de vig­iles “ justiciers ”.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesfilsduvent_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sugarland
Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante.

Sugarland

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au coeur de notre culture et de nos régimes ?

Titicut Follies
Avec ce film, Frederick Wiseman pose les bases de ce qui fait son cinéma depuis 50 ans.

Titicut Follies

Bridgewater (Massachusetts), 1967. Frederick Wiseman tourne Titicut Follies, son premier film, dans une prison d’État psychiatrique et atteste de la façon dont les détenus sont traités par les gardiens, les assistants sociaux et les médecins à l’époque.

La Blessure de l'esclavage
Oui l’esclavage existe encore de nos jours.

La Blessure de l'esclavage

Oui l’esclavage existe encore de nos jours. À l’exemple de ce film documentaire c’est en Mauritanie, mais la presse de nos jours nous parle de bien d'autres pays. Je vais à la rencontre de la société mauritanienne, pour comprendre…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales