Les fils du vent (52 mn)

A Rio de Janeiro, il y a un meurtre par heure. Le nom­bre d’enfants qui dor­ment dans la rue oscille entre qua­tre mille et dix mille. Ce sont en majorité des noirs, fils et filles de classes pau­vres. Chaque jour, cinq enfants sont tués par les Escadrons de la Mort, des mil­ices privées con­sti­tuées de policiers en activ­ité ou non et de vigiles.
Avec Les Fils du Vent, le cinéaste brésilien Soly Levy nous rap­porte le témoignage d’enfants de la rue, d’éducateurs, d’avocats, d’hommes poli­tiques, mais aussi de trafi­quants, de policiers et de vig­iles “ justiciers ”.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesfilsduvent_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Azib Zamoum, a story about land
A story about the process of sequestration of Algerian lands during french colonisation.

Azib Zamoum, a story about land

Algeria, 1871, Omar Ben Zamoum fights against French colonial Administration to keep his lands and his position. A story about the process of sequestration of Algerian lands during french colonisation.

Azib Zamoum, une histoire de terres
Une enquête sur l’histoire méconnue des mécanismes de l’expropriation des algériens par la colonisation française.

Azib Zamoum, une histoire de terres

1871, Omar ben Zamoum, 35 ans, fils de Hadj Mohamed Zamoum, le chef traditionnel des Flissa Oum Elil est sous le coup du séquestre de ses terres. Il déploie tous les moyens en sa possession pour empêcher cette expropriation.

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales