Jour J, Bataille de Normandie (63 mn)

En 1944, La Normandie sera la première terre de la libération de la France et de l’Europe. Une bataille qui a duré cent jours, causé la mort de dizaines de milliers de soldats, alliés et allemands, mais également de vingt mille civils normands.
Un programme qui permet de revivre cette gigantesque opération militaire du débarquement et les combats meurtriers qui ont suivi, jusqu’à la fin du siège du Havre.
Compléments :
Carnet d’images : scènes coupées
Les îles anglo-normandes : l’occupation et la libération des îles de Jersey et de Guernesey
Les engins du Jour J : le débarquement vu par des artistes de différentes nationalités
Après : la vie en Normandie après la Libération

Langues : Français, Anglais, Allemand - Sous-titres Français
Couleurs et Noir&Blanc
DVD NTSC – Toutes zones

Le DVD : 20,00 € Jourjbatailledenormandie_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

La Passeuse des Aubrais
Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs.

La Passeuse des Aubrais

Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n’était alors qu’un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales