Jour J, Bataille de Normandie (63 mn)

En 1944, La Normandie sera la première terre de la libération de la France et de l’Europe. Une bataille qui a duré cent jours, causé la mort de dizaines de milliers de soldats, alliés et allemands, mais également de vingt mille civils normands.
Un programme qui permet de revivre cette gigantesque opération militaire du débarquement et les combats meurtriers qui ont suivi, jusqu’à la fin du siège du Havre.
Compléments :
Carnet d’images : scènes coupées
Les îles anglo-normandes : l’occupation et la libération des îles de Jersey et de Guernesey
Les engins du Jour J : le débarquement vu par des artistes de différentes nationalités
Après : la vie en Normandie après la Libération

Langues : Français, Anglais, Allemand - Sous-titres Français
Couleurs et Noir&Blanc
DVD NTSC – Toutes zones

Le DVD : 19,95 € Jourjbatailledenormandie_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation
Comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats ?

Jeunesses hitlériennes, l'endoctrinement d'une nation

Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ?

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales