La Valse d’un printemps (1h41mn)

L’élan écologique

Pour la première fois à l’échelle mondiale, le changement social s’opère. Notre monde en pleine mutation évolue vers de nouvelles dimensions plus élevées de la conscience humaine.
Pourquoi ce film ? Pour répondre aux besoins de notre époque. Il montre l’engouement actuel pour la bio, l’écologie, le naturel… Il va à contre courant de nos sociétés à la dérive, car il révèle comment re-tisser des liens sociaux à échelle humaine. Ce documentaire est destiné à éclairer la route de celles et ceux qui recherchent un véritable bien-être.
Dans les différentes séquences de ce film, composé d’interviews, de prises de vues sur des réalisations écologiques, chacun trouve des informations correspondant à ses attentes et ainsi s’ouvre à de nouvelles voies :
- l’agrobiologie : fermes biologiques, commercialisation de produits bio…
- l’éco-construction : maisons, énergies nouvelles…
- l’environnement : biodiversité, traitement des déchets…
- les échanges solidaires : finances solidaires, micro-crédits, commerce équitable…
- la culture écologique : presse, écoles, insertion professionnelle et solidaire…
- une politique nouvelle : décroissance réfléchie, démocratie participative, revenu de citoyenneté…
- des contacts de personnes et organismes tournés vers l’écologie.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lavalsedunprintemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Zéro phyto 100% Bio
Les cantines biologiques se développent dans les communes françaises.

Zéro phyto 100% Bio

Guillaume Bodin nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien... Des démarches d'utilité publique !

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales