La Valse d’un printemps (1h41mn)

L’élan écologique

Pour la première fois à l’échelle mondiale, le changement social s’opère. Notre monde en pleine mutation évolue vers de nouvelles dimensions plus élevées de la conscience humaine.
Pourquoi ce film ? Pour répondre aux besoins de notre époque. Il montre l’engouement actuel pour la bio, l’écologie, le naturel… Il va à contre courant de nos sociétés à la dérive, car il révèle comment re-tisser des liens sociaux à échelle humaine. Ce documentaire est destiné à éclairer la route de celles et ceux qui recherchent un véritable bien-être.
Dans les différentes séquences de ce film, composé d’interviews, de prises de vues sur des réalisations écologiques, chacun trouve des informations correspondant à ses attentes et ainsi s’ouvre à de nouvelles voies :
- l’agrobiologie : fermes biologiques, commercialisation de produits bio…
- l’éco-construction : maisons, énergies nouvelles…
- l’environnement : biodiversité, traitement des déchets…
- les échanges solidaires : finances solidaires, micro-crédits, commerce équitable…
- la culture écologique : presse, écoles, insertion professionnelle et solidaire…
- une politique nouvelle : décroissance réfléchie, démocratie participative, revenu de citoyenneté…
- des contacts de personnes et organismes tournés vers l’écologie.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lavalsedunprintemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

Zéro phyto 100% Bio
Les cantines biologiques se développent dans les communes françaises.

Zéro phyto 100% Bio

Guillaume Bodin nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien... Des démarches d'utilité publique !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales