La Valse d’un printemps (1h41mn)

L’élan écologique

Pour la première fois à l’échelle mondiale, le changement social s’opère. Notre monde en pleine mutation évolue vers de nouvelles dimensions plus élevées de la conscience humaine.
Pourquoi ce film ? Pour répondre aux besoins de notre époque. Il montre l’engouement actuel pour la bio, l’écologie, le naturel… Il va à contre courant de nos sociétés à la dérive, car il révèle comment re-tisser des liens sociaux à échelle humaine. Ce documentaire est destiné à éclairer la route de celles et ceux qui recherchent un véritable bien-être.
Dans les différentes séquences de ce film, composé d’interviews, de prises de vues sur des réalisations écologiques, chacun trouve des informations correspondant à ses attentes et ainsi s’ouvre à de nouvelles voies :
- l’agrobiologie : fermes biologiques, commercialisation de produits bio…
- l’éco-construction : maisons, énergies nouvelles…
- l’environnement : biodiversité, traitement des déchets…
- les échanges solidaires : finances solidaires, micro-crédits, commerce équitable…
- la culture écologique : presse, écoles, insertion professionnelle et solidaire…
- une politique nouvelle : décroissance réfléchie, démocratie participative, revenu de citoyenneté…
- des contacts de personnes et organismes tournés vers l’écologie.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lavalsedunprintemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nouveau Monde
Nouveau Monde est un road-movie écologiste.

Nouveau Monde

Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l’espoir d’une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants.

L’Éveil de la Permaculture
Et si la révolution s’inspirait de la nature ?

L’Éveil de la Permaculture

La permaculture laisse entrevoir une lueur d'espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout... 

Le Roundup face à ses juges
Presque 10 ans après « Le Monde selon Monsanto », pourquoi y revenir ?

Le Roundup face à ses juges

À la lumière du procès symbolique de Monsanto tenu en 2016, Marie-Monique Robin expose l’ampleur du scandale sanitaire lié au Roundup, herbicide le plus vendu au monde. Un réquisitoire accablant, paroles de victimes et d'experts à l'appui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales