Aelita (111 mn)

URSS - 1924 - collection retour de flamme

Déçu par sa femme Natacha qui a cédé peu à peu aux tentatives de séduction d’un vil capitaliste, Los, ingénieur en aéronautique, a régulièrement des visions d’une belle reine martienne nommée Aelita. Il cherche à la rejoindre alors qu’une révolution se prépare sur la planète rouge...
Avec : Yuliva Solntseva, Igor Ilyinsky, Nikolaï Tsereteli, Nikolaï Batalov, Valentina Kuindzij, Iouri Zavadski, Pave Pol
D’après une nouvelle d’Alexis Tolstoï
Un des premiers films de science- fiction soviétique. Il introduit des décors et des costumes aux teintes futuristes au cœur d’un récit engagé et pacifiste en plein entre-deux- guerres. Yakov Protazanov mêle science-fiction et tragédie sociale, faisant naître ainsi un film stupéfiant dans l’histoire du cinéma.
Bonus (8mn) :
En avant... Mars ! (1924) avec Koko le clown
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1929 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

Le DVD : 15,00 € Aelitareinedemars_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.