La Fin de Saint-Pétersbourg (87 mn)

KONIETS SANTK-PETERSBOURGA - classique russe

Un jeune campagnard se rend à Saint-Pétersbourg pour trouver du travail à l’usine. Afin de briser les grèves, son employeur fait de lui son employé modèle. Mais l’ouvrier se retourne contre son patron avant d’être envoyé à la guerre, en 1914. Après trois années au front, il rentre, prêt à participer à la Révolution d’Octobre.
Avec : Vera Baranovskaya, Aleksandr Chistyakov, Ivan Chuvelyov
C’est à travers le regard d’un simple paysan russe que Vsevolod Poudovkine raconte l’avènement de la révolution soviétique. Ce procédé narratif lui permet d’illustrer par des exemples particuliers le contexte social des dernières années du régime tsariste. Mais au-delà de sa valeur historique, La Fin de Saint-Pétersbourg, produit à l’occasion du dixième anniversaire de la révolution, séduit par le rythme du montage et le soin de la mise en scène d’un des plus grands réalisateurs du cinéma muet soviétique.
Version Originale et Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Lafindesaintpetersbourg_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

La Baie des anges
Un film de Jacques Demy avec Jeanne Moreau, Claude Mann et Paul Guers

La Baie des anges

Jean arrive à Nice. Au casino, il découvre le jeu et une joueuse, Jackie. Entre eux, c'est la passion et la fascination. Est-ce l'un pour l'autre, ou pour le jeu ? Jean, encore gauche, fait son éducation sentimentale. Jackie joue...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales