La Fin de Saint-Pétersbourg (87 mn)

KONIETS SANTK-PETERSBOURGA - classique russe

Un jeune campagnard se rend à Saint-Pétersbourg pour trouver du travail à l’usine. Afin de briser les grèves, son employeur fait de lui son employé modèle. Mais l’ouvrier se retourne contre son patron avant d’être envoyé à la guerre, en 1914. Après trois années au front, il rentre, prêt à participer à la Révolution d’Octobre.
Avec : Vera Baranovskaya, Aleksandr Chistyakov, Ivan Chuvelyov
C’est à travers le regard d’un simple paysan russe que Vsevolod Poudovkine raconte l’avènement de la révolution soviétique. Ce procédé narratif lui permet d’illustrer par des exemples particuliers le contexte social des dernières années du régime tsariste. Mais au-delà de sa valeur historique, La Fin de Saint-Pétersbourg, produit à l’occasion du dixième anniversaire de la révolution, séduit par le rythme du montage et le soin de la mise en scène d’un des plus grands réalisateurs du cinéma muet soviétique.
Version Originale et Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Lafindesaintpetersbourg_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La Belle Marinière
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin.

La Belle Marinière

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean...

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.