Tempête sur l’Asie (2h05mn)

POTOMOK TCHINGUIZ KHANA - classique russe

En 1918, Baïr, vendeur de fourrures nomade, se réfugie dans les montagnes de Mongolie après avoir été escroqué par un négociant en fourrures américain. Deux ans plus tard, dans un pays en pleine guerre civile, Baïr est capturé par l’armée qui tente de mater la rébellion. Lorsqu’un soldat découvre sur lui une amulette ayant appartenu à Gengis Khan le désignant comme héritier du grand empereur, Baïr devient un instrument inespéré pour détourner le peuple de la révolution.
avec : Valery Inkijinoff, Andrei Tchistiakov
Tournée en décors naturels, cette grande fresque historique nous dévoile la Mongolie de 1920 qui tente de se libérer du joug de l’envahisseur. Avec d’éblouissantes séquences épiques, Vsevolod Poudovkine réalise ici un film à grand spectacle solidement soutenu par un scénario ingénieux où un héros ordinaire lutte seul contre les plus grandes puissances en place.
Version sous-titrée français - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Tempetesurlasie_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales