Tempête sur l’Asie (2h05mn)

POTOMOK TCHINGUIZ KHANA - classique russe

En 1918, Baïr, vendeur de fourrures nomade, se réfugie dans les montagnes de Mongolie après avoir été escroqué par un négociant en fourrures américain. Deux ans plus tard, dans un pays en pleine guerre civile, Baïr est capturé par l’armée qui tente de mater la rébellion. Lorsqu’un soldat découvre sur lui une amulette ayant appartenu à Gengis Khan le désignant comme héritier du grand empereur, Baïr devient un instrument inespéré pour détourner le peuple de la révolution.
avec : Valery Inkijinoff, Andrei Tchistiakov
Tournée en décors naturels, cette grande fresque historique nous dévoile la Mongolie de 1920 qui tente de se libérer du joug de l’envahisseur. Avec d’éblouissantes séquences épiques, Vsevolod Poudovkine réalise ici un film à grand spectacle solidement soutenu par un scénario ingénieux où un héros ordinaire lutte seul contre les plus grandes puissances en place.
Version sous-titrée français - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Tempetesurlasie_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

L’Impératrice Yang Kwei-Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse.

L’Impératrice Yang Kwei-Fei

En Chine, au VIIIe siècle, l'empereur chinois Hsuan Tsung, ne parvient pas faire le deuil de son épouse. On lui présente une simple servante qui lui ressemble. D’abord réticent, l’empereur finit par tomber sous son charme.

Une femme dont on parle
Dans le quartier des plaisirs de Kyoto, Hatsuko dirige une maison de geishas.

Une femme dont on parle

Hatsuko dirige une maison de geishas. Sa fille Yukiko, qui a rejeté le métier, rentre à la maison après une tentative de suicide. Sans le savoir, les deux femmes vont s’éprendre du même homme.

Les Musiciens de Gion
Japon d'après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée, la prend sous son aile.

Les Musiciens de Gion

Dans le Japon d’après-guerre à Gion, quartier populaire de Kyoto, la jeune Eiko décide de devenir geisha. Elle demande à Miyoharu, geisha de belle réputation, d’assurer sa formation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales