Arsenal (88 mn)

URSS - 1929 - collection retour de flamme

En 1918, tandis que l’hécatombe se poursuit sur le front ukrainien, la misère accable la population. Timosh, un déserteur de retour chez lui, se met à défier les autorités locales. Il prône l’adoption du système soviétique et incite les ouvriers de l’Arsenal de Kiev à prendre les armes pour la Révolution.
Avec : Semën Svachenko, Amvrosi Buchma, Nikolaï Kuchinsky, Georgi Khorkov, Dmitri Edman
Sur une musique de Vyacheslav Ovtchinnikov
Réalisé par l’un des maîtres du cinéma soviétique et véritable hommage à la classe ouvrière ukrainienne, Arsenal est d’abord un film engagé et historique, une fresque réaliste sur la situation de la société ukrainienne eu début du XXème siècle.
Bonus (10mn) :
Images d’archives russes inédites
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1929 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

Le DVD : 15,00 € Arsenal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales