Arsenal (88 mn)

URSS - 1929 - collection retour de flamme

En 1918, tandis que l’hécatombe se poursuit sur le front ukrainien, la misère accable la population. Timosh, un déserteur de retour chez lui, se met à défier les autorités locales. Il prône l’adoption du système soviétique et incite les ouvriers de l’Arsenal de Kiev à prendre les armes pour la Révolution.
Avec : Semën Svachenko, Amvrosi Buchma, Nikolaï Kuchinsky, Georgi Khorkov, Dmitri Edman
Sur une musique de Vyacheslav Ovtchinnikov
Réalisé par l’un des maîtres du cinéma soviétique et véritable hommage à la classe ouvrière ukrainienne, Arsenal est d’abord un film engagé et historique, une fresque réaliste sur la situation de la société ukrainienne eu début du XXème siècle.
Bonus (10mn) :
Images d’archives russes inédites
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1929 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

Sous-titres : URSS - 1929 - collection retour de flamme
Le DVD : 15,00 € Arsenal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales