Trois dans un sous-sol (87 mn)

URSS - 1927 - collection retour de flamme

Un couple marié, Nikolaï et Liuda, vit dans un petit appartement à Moscou. Quand Volodia un vieil ami de Nikolaï rrive en ville et ne trouve pas de logement, ce dernier lui propose de venir vivre avec lui et sa femme. Mais alors que Nikolaï est absent pour son travail, une liaison naît entre Liuda et Volodia...
Avec : Vladimir Fogel, Lioudmila Semenova, Nikolaï Batalov, Leonide Lourieniev, Ielena Sokolova
Musique originale de Rodney Sauer, interprétée par le Montalto Orchestra
Film remarqué à sa sortie pour le portrait qu’il fait de la femme émancipée, Trois dans un sous-sol évoque des sujets novateurs avec humour et tendresse comme l’avortement et l’homosexualité masculine. Il est aussi une leçon de savoir-vivre dans une société russe des années 1920 aspirant à la liberté.
Bonus (28mn) :
Coeurs givrés (1923) avec Stan Laurel
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1927 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Troisdansunsoussol_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret La Libération
Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe.

Coffret La Libération

Pour la première fois en version restaurée, découvrez un monument du cinéma russe : La Libération (Osvobozhdenie). Cette série de cinq films tournés entre 1967 et 1971 propose une évocation épique de grands moments de la Seconde Guerre mondiale.

Le caporal et les autres
Une célèbre comédie satirique hongroise. La comédie la plus drôle sur la guerre...

Le caporal et les autres

Peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le caporal Molnár déserte et s’enfuit avec la solde du régiment. Il se réfugie dans une ferme abandonnée où il rencontre d’autres déserteurs.

L'indésirable
L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz.

L'indésirable

L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz, réalisateur du triplement oscarisé Casablanca. Le film a été restauré par le Hungarian National Film Fund à partir d’une copie trouvée à New York en 2008. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales