Trois dans un sous-sol (87 mn)

URSS - 1927 - collection retour de flamme

Un couple marié, Nikolaï et Liuda, vit dans un petit appartement à Moscou. Quand Volodia un vieil ami de Nikolaï rrive en ville et ne trouve pas de logement, ce dernier lui propose de venir vivre avec lui et sa femme. Mais alors que Nikolaï est absent pour son travail, une liaison naît entre Liuda et Volodia...
Avec : Vladimir Fogel, Lioudmila Semenova, Nikolaï Batalov, Leonide Lourieniev, Ielena Sokolova
Musique originale de Rodney Sauer, interprétée par le Montalto Orchestra
Film remarqué à sa sortie pour le portrait qu’il fait de la femme émancipée, Trois dans un sous-sol évoque des sujets novateurs avec humour et tendresse comme l’avortement et l’homosexualité masculine. Il est aussi une leçon de savoir-vivre dans une société russe des années 1920 aspirant à la liberté.
Bonus (28mn) :
Coeurs givrés (1923) avec Stan Laurel
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1927 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Troisdansunsoussol_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

Korczak
Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie.

Korczak

Le Docteur Korczak a passé ses trois dernières années, en tant que médecin juif polonais, de 1939 à 1942, dans le ghetto de Varsovie. Il décrit avec réalisme la vie qui y règne. Le scénario du film est directement inspiré de son Journal du ghetto.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales