Trois dans un sous-sol (87 mn)

URSS - 1927 - collection retour de flamme

Un couple marié, Nikolaï et Liuda, vit dans un petit appartement à Moscou. Quand Volodia un vieil ami de Nikolaï rrive en ville et ne trouve pas de logement, ce dernier lui propose de venir vivre avec lui et sa femme. Mais alors que Nikolaï est absent pour son travail, une liaison naît entre Liuda et Volodia...
Avec : Vladimir Fogel, Lioudmila Semenova, Nikolaï Batalov, Leonide Lourieniev, Ielena Sokolova
Musique originale de Rodney Sauer, interprétée par le Montalto Orchestra
Film remarqué à sa sortie pour le portrait qu’il fait de la femme émancipée, Trois dans un sous-sol évoque des sujets novateurs avec humour et tendresse comme l’avortement et l’homosexualité masculine. Il est aussi une leçon de savoir-vivre dans une société russe des années 1920 aspirant à la liberté.
Bonus (28mn) :
Coeurs givrés (1923) avec Stan Laurel
Présentation de Serge Bromberg

Version Muette Musicale - 1927 - Noir & Blanc
DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Troisdansunsoussol_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray
Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l'homme et de la Russie actuelle.

Andreï Zviaguintsev Coffret Blu-Ray

Coffret réunissant cinq chefs-d’œuvre de Andreï Zviaguintsev, cinq portraits universels de l’homme et de la Russie actuelle :
Le Retour (2003), Le Bannissement (2008),
Elena (2012), Léviathan (2014), Faute d’amour (2017).

La Terre
Ce film est une ode, un chef-d’oeuvre absolu.

La Terre

En Ukraine, la réforme agraire divise les paysans d'un petit village rural, et les riches koulaks combattent avec véhémence l’application des idées révolutionnaires. Enthousiasmé par la collectivisation des terres, le jeune communiste Vassili va bientôt s'attirer de nombreux ennemis…

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales