La guerre éclate - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 2 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Churchill n'est pas encore premier ministre, mais seule sa voix s'élève pour fustiger la passivité des Alliés. A ce stade du conflit, c'est sur mer et en Europe du nord que se déroule vraiment la guerre. rien ne se passe sur le front de l'Ouest: c'est « la drôle de guerre » .
Cet épisode, le second de la série, retrace les évènements qui se sont déroulés de la déclaration de guerre le 3 septembre 1939 jusqu'à l'attaque allemande sur le front de l'Ouest au printemps 1940. Baptisée « la drôle de guerre », cette période d'attente pour les Français et les Britanniques est pourtant riche en faits dramatiques. En Pologne, en Finlande, au Danemark, en Norvège, dans l'Atlantique, les combats font rage.
A l'Ouest l'attente devient insoutenable. Elle ne cessera qu'au moment de l'attaque foudroyante , le fameux Blitzkrieg, contre la Belgique et la France le 10 mai 1940.
Image : Noir & blanc

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_02_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales