Le Débarquement - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 19 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Le débarquement en Normandie des forces alliées le 06 Juin 1944 a été, au plan militaire, logistique, technologique, humain et politique, l'un des plus remarquables évènements du 20ème siècle. Le général Eisenhower et son état-major avaient tout prévu, programmé, calculé pour que le facteur chance joue en leur faveur.
Mais dans une opération d'une telle envergure, des impondérables surviennent toujours... Secret des préparatifs, désinformation des services de renseignements allemands, audace dans la décision de déclencher l'attaque malgré une météo pour le moins incertaine...
Chaque évènement, chaque instant de ce jour J, des mois qui l'ont précédé et des jours qui l'ont suivi, sont présentés dans ce DVD avec des images d'archives fortes et des explications claires.
Image : Noir & blanc, couleur.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_19_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

La Passeuse des Aubrais
Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs.

La Passeuse des Aubrais

Juillet 1942, une jeune femme fait passer en zone libre deux enfants, frère et sœur, orphelins, juifs. Plus de 60 ans plus tard, celui qui n’était alors qu’un petit garçon déclare que cette femme était en réalité à la solde de la Gestapo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales