Winter Sleep (3h16mn)

Kis uykusu (Turquie)

Aydin comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements…
Winter Sleep a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes 2014 consacrant ainsi tout le talent de Nuri Bilge Ceylan aujourd’hui au sommet de son art. Sublimant la campagne turque, entre villages troglodytes et steppes enneigées, le cinéaste invite le spectateur à une réflexion aussi passionnante que bouleversante sur la nature humaine, le sens des valeurs et la puissance des sentiments.
Avec : Haluk Bilginer, Melisa Sözen, Demet Akbağ, Ayberk Pekcan, Serhat Kılıç, Nejat İşler, Tamer Levent, Nadir Sarıbacak, Mehmet Ali Nuroğlu, Emirhan Doruktutan
Festival de Cannes : Palme d'or 2014
Bonus :
Winter Sleep à Cannes (12 mn) - Making-of (2h20mn) - Galerie photos
Langues : Turc, sous-titres Français et pour les sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Wintersleep_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales