Qu'est-ce qu'on attend ? (169 mn)

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hoskins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit.
Qu’est-ce qu’on attend ? raconte comment Ungersheim, une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants, s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.
Ce film est un hommage à ces élus locaux, éclairés et courageux, qui savent mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun.
« L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul. » Gandhi (la devise de Jean-Claude Mensch, maire de Ungersheim)
Bonus :
plus de 50 minutes en 14 vidéos inédites - Livret 8 pages

Langue : français - Sous-titres : anglais, allemand, sourds et malentendants
DVD Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le coffret : 19,99 € Questcequonattend_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales