Fait partie du coffret DVD : Clochards et cinéma: Rothchild et Coq en pâte
À l’entrée d’un restaurant, une jeune femme provoque involontairement l’arrestation d’un clochard. Révoltée, elle exige de son fiancé avocat qu’il le fasse libérer. Mais le clochard se retrouve alors à la rue, en plein hiver. La jeune femme décide donc de l’héberger chez elle. Le fiancé, qui ne trouve plus trace du clochard, engage un ami pour jouer le rôle. Commence alors pour le faux clochard une existence de coq en pâte où il est nourri, soigné et logé par la jeune femme et sa tante. Mais l’avocat devient jaloux et cherche à évincer le faux clochard, désormais trop présent dans la vie de sa fiancée.
Avec : Maurice Escande, Jacqueline Gauthier, Pierre Destailles, Louis Seigner
Suppléments :
Bandes annonce Les Deux papas (1934, 41’), un film de Charles-Félix Tavano La Zone (1928, 38’, muet avec accompagnement musical), un documentaire de Georges Lacombe sur des clochards qui s’élèvent au rang de chiffonniers.
Audio: Français - Sous-titres: Français pour sourds et malentendants
N&B
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.
Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.
Vigneron cultivant les idées libertaires Bernard Gainier est un homme solitaire de soixante-treize ans qui trouve dans la poésie de Gaston Couté, héritier de François Villon, la meilleure des compagnies. Quand il ne travaille pas à sa vigne, il sillonne l
Saisons après saisons, la pétillante Françoise, infirmière libérale, illumine la vie des gens. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, elle fait bien plus que soigner nos ainés... elle préserve le lien social.
Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.