Taxi Téhéran (1h22mn)

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran . Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.
festival de Berlin : Ours d'or 2015
« Je suis un cinéaste. Je ne peux rien faire d’autre que réaliser des films. Le cinéma est ma manière de m’exprimer et ce qui donne un sens à ma vie. Rien ne peut m’empêcher de faire des films, et lorsque je me retrouve acculé, malgré toutes les contraintes la nécessité de créer de- vient encore plus pressante. Le cinéma comme art est ce qui m’importe le plus. C’est pourquoi je dois continuer à filmer quelles que soient les circonstances, pour respecter ce en quoi je crois et me sentir vivant. »
Jafar Panahi
Langues : Persan, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Taxiteheran_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Papicha
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste.

Papicha

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. À la nuit tombée, elle se faufile avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux "papichas", jolies jeunes filles algéroises.

Working Woman
Le combat d’une femme contre le harcèlement.

Working Woman

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un chef d'entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées.

Mustang
La course à la liberté de cinq sœurs, entre l’enfance et l’adolescence, dans la Turquie d’aujourd’hui.

Mustang

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales