Taxi Téhéran (1h22mn)

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran . Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.
festival de Berlin : Ours d'or 2015
« Je suis un cinéaste. Je ne peux rien faire d’autre que réaliser des films. Le cinéma est ma manière de m’exprimer et ce qui donne un sens à ma vie. Rien ne peut m’empêcher de faire des films, et lorsque je me retrouve acculé, malgré toutes les contraintes la nécessité de créer de- vient encore plus pressante. Le cinéma comme art est ce qui m’importe le plus. C’est pourquoi je dois continuer à filmer quelles que soient les circonstances, pour respecter ce en quoi je crois et me sentir vivant. »
Jafar Panahi
Langues : Persan, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Taxiteheran_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La belle et la meute
Lors d'une fête étudiante, <b>Mariam</b>, jeune <b>Tunisienne</b>, croise le regard de <b>Youssef</b>. Quelques heures plus tard, Mar...

La belle et la meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Youssef Chahine Coffret
Un coffret qui rassemble 3 films primés dans les plus prestigieux festivals du monde.

Youssef Chahine Coffret

Avec plus d’une quarantaine de films, Youssef Chahine n’a cessé de rendre hommage à son pays, l’Egypte. Toute la société est passée sous son regard aiguisé, faisant de lui une figure de proue du cinéma égyptien.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City
Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City

Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi, jeune cinéaste au regard affûté, offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain. Ces libertés idéologiques et formelles font de lui l'un des cinéastes iraniens les plus influents de sa génération. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales