Au cul des bêtes (52 mn)

« Il y eut un temps où la merde des vaches, leur odeur me pénétrait, jusqu’au vomissement. Je ne pouvais pas penser à autre chose qu’à l’animal, il était mon roi et j’étais son esclave. Papa, tu avais une phrase fétiche « Si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour le bien des animaux ». Toutes ces années, ma vie collait à l’animal, à sa crasse, à ses humeurs. Je me suis fondu et même dissout à ne plus être. J’avais l’impression de passer à côté de ma vie. »
Olivier Plagnard
Ce film pose la question de la transmission. Sortir de cette histoire, sans trahir, faire accepter qu’on veuille être autre, dans le respect de ce qui me fonde, affirmer un autre don que le don des bêtes. Je [me] filme ce que je suis et que je ne veux plus être. Je filme le travail, pendant un hivernage, au cul des bêtes. Être éleveur, être cinéaste : deux mondes que je porte en moi et qui me partagent.

Location 72h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Auculdesbetes_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales