Le portrait (52 mn)

Brigitte peint, elle est autiste, soit. Jean-Luc est graphiste, peintre. Je leur ai proposé que Jean-Luc fasse le portrait de Brigitte. Alors, sept rendez-vous furent pris afin que le portrait se mette en place, se réalise sous les crayons et le pinceau de Jean-Luc.
Brigitte est un modèle bavard, parfois envahissant, mais elle n’est pas que modèle. Alors j’ai invité Bernard, son tuteur, et Jean-Louis un ami photographe qui nous parle du travail de peintre de Brigitte. Le film nous fait glisser d’un univers à l’autre, et là se dessine le portrait, toujours autoportrait de Brigitte.
Cinq ans après Brigitte ou le chien qui aboyait à ma place, je retourne travailler auprès de Brigitte et Bernard. Une recherche sur « se dire avec des mots, se dire avec des images, peindre, se peindre, se mutiler, en sortir, en sortir quelque chose. »

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Leportrait_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Congrès "Sortir de l'Autisme"
Premier congrès Sortir de l’Autisme à l’initiative de Senta Depuydt, journaliste, mère d’un enfant guéri de l’autisme, et du Dr Olivier Soulier.

Congrès "Sortir de l'Autisme"

Premier congrès Sortir de l’Autisme à l’initiative de Senta Depuydt, journaliste, mère d’un enfant guéri de l’autisme, et du Dr Olivier Soulier. A cet évènement participaient des spécialistes mondiaux comme le Pr Luc Montagnier, le Dr Natasha Campbell-Mc Bride, Dr Martha Herbert et nombre de conférenciers de qualité...

Dernières nouvelles du cosmos
À bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente.

Dernières nouvelles du cosmos

À bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un « lot mal calibré, ne rentrant nulle part ». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre.

La Porte d’Anna
La Porte d’Anna, une enfance différente.

La Porte d’Anna

La Porte d’Anna nous invite dans le quotidien d’un hôpital de pédopsychiatrie auprès d’un groupe d’enfants atteints de troubles mentaux. Sans a priori, sans regard polémique, le film témoigne des joies et des douleurs de ces jeunes malades et des défis de l’équipe médicale qui les accompagne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales