À la folie (227 mn)

Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine.
Une cinquantaine d'hommes vivent enfermés, traînant leur mal-être du balcon circulaire grillagé à leur chambre collective. Ces malades, déviants ou opposants, éprouvent au quotidien leur résistance physique et mentale à la violence d'une liberté restreinte.
Wang Bing nous plonge dans la « folie » de la Chine contemporaine.
« A la folie est littéralement un film de dingues réalisé par un cinéaste fantôme, une œuvre colossale, hors-norme et inédite à bien des niveaux, qui n’a même pas conscience de l’être. » Christophe Beney - www.accreds.fr
Bonus :
livret de 16 pages
Langues : Chinois, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € A-la-folie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le divan du monde
Dans le cabinet de Georges Ferdemann, psychiatre atypique, consultent des patients français et étrangers.

Le divan du monde

Dans le cabinet de Georges Ferdemannpsychiatre atypique, consultent des patients français et étrangers. 
Originaires du quartier, du village voisin ou d’un autre continent, Diane, Gilbert, Karim ou encore Claudine viennent confier ici leur histoire. Pour certains il s’agit de trouver un refuge, une oreille attentive, pour d’autres c’est l’envie de vivre qu’il faut préserver.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

Irvin Yalom, la thérapie du bonheur
Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses...

Irvin Yalom, la thérapie du bonheur

Nous suivons Irvin Yalom dans son quotidien, dans son rôle de mari, de père et également en sa qualité de psychothérapeute. Irvin Yalom revendique une thérapie existentielle, nous éclairant sur nos doutes, nos angoisses, notamment sur notre rapport à la mort et sur le sens de la vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales