Remous (Hongrie) (90 mn)

Sodrásban - Hongrie - 1963

L’été dans un village au bord du fleuve Tisza. Cinq jeunes hommes et deux filles, camarades d’école qui viennent de passer leur baccalauréat, vont s’y baigner dans une atmosphère ludique et détendue. Mais, une des jeunes filles, Vadocz, s’aperçoit de l’absence de son ami Gabi depuis le jeu de duel dans l’eau. Ils vont le chercher jusqu’à la tombée de la nuit, mais en vain. La couleur de la vie change pour tout le monde et cet événement tragique contraint les amis à faire une sorte d’examen de conscience et une révision de leur rapports réciproques. Les adolescents commencent à apprendre le sens des responsabilités…
Avec : Andrea Drahota, Marianna Moór, András Kozác, Gyula Szersén
Grand Prix au Festival de Karlovy Vary, 1964
Prix de la jeune critique au Festival de Pesaro 1965
« C’est un art de la nuance, l’adéquation réussie d’un sujet et d’une forme » Jean-Louis Comolli, Cahiers du cinéma n°169 - 1965
Suppléments :
Filmographie du réalisateur
Version restaurée numérique
Version originale hongroise, sous-titres français

Le DVD : 19,00 € Remous_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales