Le Capitaine Fracasse (88 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1929

Sous le règne de Louis XII, le baron de Sigognac, ruiné, rencontre une troupe de comédiens qui lui demande l’hospitalité. Séduit par la beauté d’une des comédiennes, la délicieuse Isabelle, il décide d’accompagner la troupe sur les grands chemins.
D’après l’œuvre de Théophile Gautier
Avec Pierre Blanchar et Charles Boyer.

L’une des adaptations les plus brillantes du récit de Théophile Gautier avec Pierre Blanchar et Charles Boyer. Entre film de cape et d’épée et roman d’aventure, Le Capitaine Fracasse est un succès populaire dans la lignée des grandes adaptations filmiques.
Suppléments :
Présentation par Serge Bromberg, Le Capitaine Fracasse, de Victorien Jasset (1909), restauré avec la participation du Conseil Régional d’Aquitaine.
Noir&Blanc

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Lecapitainefracasse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Nostalghia
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.

Nostalghia

Un poète russe, Gortchakov, recherche les traces d’un compatriote musicien qui a séjourné en Italie au XVIIIe siècle.
Nostalghia est une quête initiatrice, un cheminement intérieur superbe dans une Italie embrumée, continentale, terrienne.
Version Restaurée HD

Le Miroir
Aliocha, mourant, revoit sa vie passée et, dans un désordre apparent, revit ses souvenirs.

Le Miroir

Aliocha, un cinéaste de 40 ans, tombe gravement malade. Il se remémore alors son passé et rassemble les souvenirs qui ont marqués son existence…
Version restaurée HD

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales