Le Capitaine Fracasse (88 mn)

Collection Retour de Flamme - France - 1929

Sous le règne de Louis XII, le baron de Sigognac, ruiné, rencontre une troupe de comédiens qui lui demande l’hospitalité. Séduit par la beauté d’une des comédiennes, la délicieuse Isabelle, il décide d’accompagner la troupe sur les grands chemins.
D’après l’œuvre de Théophile Gautier
Avec Pierre Blanchar et Charles Boyer.

L’une des adaptations les plus brillantes du récit de Théophile Gautier avec Pierre Blanchar et Charles Boyer. Entre film de cape et d’épée et roman d’aventure, Le Capitaine Fracasse est un succès populaire dans la lignée des grandes adaptations filmiques.
Suppléments :
Présentation par Serge Bromberg, Le Capitaine Fracasse, de Victorien Jasset (1909), restauré avec la participation du Conseil Régional d’Aquitaine.
Noir&Blanc

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Lecapitainefracasse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Voleuse
Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné.

La Voleuse

Julia, mariée depuis deux ans, avoue à son mari, Werner, qu'elle a eu un enfant six ans plus tôt et qu'elle l'a abandonné. Puis elle veut le récupérer et l'enlève à ses parents adoptifs. Un drame se noue, opposant au père nourricier cette mère prête à tout...

Lola Montès
Unique film en couleurs de Max Ophuls, une fresque baroque splendide.

Lola Montès

À la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld. Sa tragique conclusion se trouvera-t-elle dans le clou du spectacle, le grand saut de la mort ?

Olivia
Fin du XIXème siècle dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau.

Olivia

Fin du XIXème siècle dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau, la directrice, la fascinante Mademoiselle Julie, sème le trouble dans le cœur de la nouvelle venue, Olivia….

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales