Jean Gabin et Michèle Morgan à nouveau réunis pour une aventure du bout du monde. Perdu au milieu du continent austral, un mystérieux récif apparaît comme un refuge face à leurs passés tourmentés. Un couple de légende, dans un film rarissime. Avec : Jean Gabin, Michèle Morgan, Gina Manès et Saturnin Fabre
Restauré par Lobster Films et les Archives Françaises du Film à l’occasion du centenaire de Jean Gabin Et dans cette édition double DVD : Pour un soir de Jean Godard, 1931, 49mn
Avec : Jean Gabin, Colette Darfeuil, Georges Melchior disponible en VoD ici :Pour un soir
Suppléments :
Présentations par Serge Bromberg A Date to Skate de Dave Fleisher avec Popeye le marin, 1938, 9mn Variétés (extrait) de Nicolas Farkas avec Jean Gabin et Fernand Gravey, 1935, 6mn
Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.
Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de Stravinsky, Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.
C’est le portrait d’un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.
Les quatre mamies les plus drôles de leur génération sont de retour !
Toujours bien assises sur leur canapé, elles ne cessent de nous raconter, à tour de rôle, des anecdotes avec la joie de vivre qui les caractérise.
Ces vieilles dames n’ont décidemment pas leur langue dans leur poche et ce pour notre plus grand plaisir.