Arthur Honegger (40 mn)

Interview du compositeur Arthur Honegger : jeunesse, formation (Opéra de Zürich et à l'Opéra de Paris auprès d'Andrée Gédalge), rencontres et collaborations.
Il évoque le bouillonnement artistique de l'après-guerre, le groupe des six, l'avant-garde avec la participation de peintres tels que Picasso, Braque, Derain, Fauconnet pour des décors de pièces.
Il revient sur ses créations et collaborations, citant Ernest Ansermet, René Morax, Jean Cocteau, Paul Valéry, Max Jacob, Joseph-Charles Mardruss, Saint-Georges de Bouhélier, Jean Giraudoux, Henri Bergson, Vincent d'Indy, Paul Claudel.

Noir&Blanc

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

Mayotte Hip-Hop (R)évolution
Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque.

Mayotte Hip-Hop (R)évolution

Il y a dix ans, le hip-hop à Mayotte n’existait pas, ou presque. Aujourd’hui, dans une énergie qui rappelle les origines de cette culture en Occident, toute une jeunesse mahoraise se fédère, par milliers, autour de ce mouvement. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales