La Cinémathèque Française (9 mn)

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.
Henri Langlois répond avec humour aux questions du cinéaste sur les amis et les ennemis de la Cinémathèque, et raconte une anecdote sur la venue de Buster Keaton.
Jean Herman montre ici beaucoup d'objets, d'appareils et de jouets optiques appartenant aux collections de la Cinémathèque.

(Note : Jean Herman prendra comme nom d'emprunt Jean Vautrin : son nom de plume en littérature)

Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

Le Dessin animé après Paul Grimault
Le dessin animé est une invention française.

Le Dessin animé après Paul Grimault

Le dessin animé est une invention française. Figure majeure de son histoire, Paul Grimault (Le Roi et l’Oiseau) a fait école. Nous rencontrons ses principaux disciples, Jean-Franois LaguionieJacques Colombat et d’autres créateurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales