La Cinémathèque Française (9 mn)

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.
Henri Langlois répond avec humour aux questions du cinéaste sur les amis et les ennemis de la Cinémathèque, et raconte une anecdote sur la venue de Buster Keaton.
Jean Herman montre ici beaucoup d'objets, d'appareils et de jouets optiques appartenant aux collections de la Cinémathèque.

(Note : Jean Herman prendra comme nom d'emprunt Jean Vautrin : son nom de plume en littérature)

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

David Lynch : The Art Life
Un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération.

David Lynch : The Art Life

Portrait de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années.

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales