La Cinémathèque Française (9 mn)

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.
Henri Langlois répond avec humour aux questions du cinéaste sur les amis et les ennemis de la Cinémathèque, et raconte une anecdote sur la venue de Buster Keaton.
Jean Herman montre ici beaucoup d'objets, d'appareils et de jouets optiques appartenant aux collections de la Cinémathèque.

(Note : Jean Herman prendra comme nom d'emprunt Jean Vautrin : son nom de plume en littérature)

Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Rouch, un cinéma léger !
Découvrez 26 films rares et inédits de Jean Rouch.

Jean Rouch, un cinéma léger !

À l’occasion du Centenaire de Jean Rouch, découvrez 26 films rares et inédits en exclusivité en un seul coffret de 10 DVD.

Cinéma, mon amour
n 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30.

Cinéma, mon amour

C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie.

David Lynch : The Art Life
Un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération.

David Lynch : The Art Life

Portrait de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales