Twist parade (6 mn)

A travers une succession très rapide de séquences, photogrammes, collages et extraits de films, Jean Herman montre une génération qui découvre l'industrialisation et la culture de masse, après l'horreur de la seconde guerre mondiale.

Prix du meilleur film documentaire Oberhausen 1963.

Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales