Fatima (76 mn)

Fatima vit seule avec ses deux filles : Souad, 15 ans, adolescente en révolte, et Nesrine, 18 ans, qui commence des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu'il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.
Acteurs : Soria Zeroual, Zita Hanrot, Kenza Noah Aïche; Chawki Amari
César 2016 : meilleur film, meilleure adaptation, meilleur espoir féminin (Zita Hanrot).
Lumières 2016, meilleur scénario.
Prix Louis Delluc 2015, meilleur film.
Prix du syndicat français de la Critique 2015, meilleur film.
« Trois interprètes lumineuses » Libération
« Un miracle de cinéma » Les Inrockuptibles
« D’une humanité revigorante » Le Parisien
Compléments :
Entretien avec Philippe Faucon (21mn) - Making-Off court métrage de Philippe Faucon, 2009 (22mn) - Essais casting des comédiennes (12mn) - Fatima à Cannes (2mn)

Version Originale Sous-titrée français - Sous-titres pour les sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Fatima_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Quelques heures de printemps
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

Quelques heures de printemps

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales