L'Esclave blanche (92 mn)

France, 1939 - collection retour de flamme

Au début du XXème siècle, une jeune française convole en justes noces avec un diplomate turc adepte des mœurs occidentales. Il retourne bientôt en Turquie en compagnie de son épouse. Cette dernière découvre un pays très différent de la France: c'est alors que le cauchemar commence…
Avec : Viviane Romance, John Lodge, Mila Parely, Marcel Dalio, Saturnin Fabre, Louise Carletti
Filmés en partie à Istanbul, les décors magnifiques ainsi que les costumes signés Marcel Escoffier (collaborateur de Cocteau, Delannoy et Boyer ) subliment les têtes d’affiches. L'Esclave blanche apparaît comme une invitation au voyage, où l'héroïne découvre malgré elle une culture et des mœurs différentes dans un portrait criant et engagé. Un grand Pabst !
Bonus (4mn) :
The Sultans Charm - Présentation de Serge Bromberg
Noir & Blanc

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lesclaveblanche_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Her Second Mother
Surele Polakoff tente de récompenser la gentillesse de ses parents adoptifs en protégeant Bella, leur enfant biologique.

Her Second Mother

Surele Polakoff, sténographe au bureau de Molinofsjy & Son, tente de récompenser la gentillesse de ses parents adoptifs en protégeant Bella, leur enfant biologique impliquée dans un détournement de fonds.

American Matchmaker
New-York. Suite à sa huitième tentative de mariage infructueuse, le jeune Nath Silver décide de devenir « marieur »...

American Matchmaker

New-York. Suite à sa huitième tentative de mariage infructueuse, le jeune Nath Silver décide de devenir « marieur » et fonde son entreprise. Désormais conseiller en relations humaines, il tombe amoureux de la belle Judith qu’il avait pour mission de marier à un autre homme.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales