Crainquebille (76 mn)

France, 1922

Le vieux père Crainquebille est un marchand de quatre-saisons estimé dans le quartier des Halles. Le malheur s’abat sur lui le jour ou il est condamné a une peine de prison. À sa libération, ses anciens clients lui tournent le dos. Crainquebille traîne sa misère, essaie vainement de retourner en prison. Seule la gentillesse du jeune « La Souris » lui redonne un peu d ’espoir et le goût de vivre.
Avec : Maurice de Féraudy, Félix Oudart, Jean Forest, Marguerite Carré, Jeanne Cheirel, René Worms, Charles Mosnier
d'après le roman éponyme d’Anatole France
Musique : Antonio Coppola, interprétée par l’Octuor de France
Bonus (26mn) :
La fin alternative de Crainquebille - Cendrillon ou la pantoufle merveilleuse de Georges Meliès (1912) avec Jacques Feyder dans le rôle du prince.
Noir & Blanc teinté - Muet

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Crainquebille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Tapage nocturne
Solange est à la recherche de l'amour fou.

Tapage nocturne

Solange est metteur en scène et mère d'une petite fille. Elle a aussi un mari avec lequel elle vit et fait l'amour épisodiquement. Très attachée à Jim, acteur bisexuel, elle n'en multiplie pas moins les expériences amoureuses. Solange est à la recherche de l'amour fou.

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales