Crainquebille (76 mn)

France, 1922

Le vieux père Crainquebille est un marchand de quatre-saisons estimé dans le quartier des Halles. Le malheur s’abat sur lui le jour ou il est condamné a une peine de prison. À sa libération, ses anciens clients lui tournent le dos. Crainquebille traîne sa misère, essaie vainement de retourner en prison. Seule la gentillesse du jeune « La Souris » lui redonne un peu d ’espoir et le goût de vivre.
Avec : Maurice de Féraudy, Félix Oudart, Jean Forest, Marguerite Carré, Jeanne Cheirel, René Worms, Charles Mosnier
d'après le roman éponyme d’Anatole France
Musique : Antonio Coppola, interprétée par l’Octuor de France
Bonus (26mn) :
La fin alternative de Crainquebille - Cendrillon ou la pantoufle merveilleuse de Georges Meliès (1912) avec Jacques Feyder dans le rôle du prince.
Noir & Blanc teinté - Muet

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Crainquebille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

Alerte au Sud
Un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage.

Alerte au Sud

Jean Devaivre nous livre un film d'aventures mêlant avec brio action et espionnage. Dès sa sortie, Alerte au Sud remporta un vif succès, au point de rester pendant quatre ans en tête du box-office hexagonal.

Vendetta en Camargue
Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

Vendetta en Camargue

Jean Devaivre nous plonge ici en 1950 dans un film d'aventure aux influences western et aux tonalités féministes. Un récit au cœur de la Camargue qui n'a rien à envier aux chevauchées des films de John Ford.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales