Crainquebille (76 mn)

France, 1922

Le vieux père Crainquebille est un marchand de quatre-saisons estimé dans le quartier des Halles. Le malheur s’abat sur lui le jour ou il est condamné a une peine de prison. À sa libération, ses anciens clients lui tournent le dos. Crainquebille traîne sa misère, essaie vainement de retourner en prison. Seule la gentillesse du jeune « La Souris » lui redonne un peu d ’espoir et le goût de vivre.
Avec : Maurice de Féraudy, Félix Oudart, Jean Forest, Marguerite Carré, Jeanne Cheirel, René Worms, Charles Mosnier
d'après le roman éponyme d’Anatole France
Musique : Antonio Coppola, interprétée par l’Octuor de France
Bonus (26mn) :
La fin alternative de Crainquebille - Cendrillon ou la pantoufle merveilleuse de Georges Meliès (1912) avec Jacques Feyder dans le rôle du prince.
Noir & Blanc teinté - Muet

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Crainquebille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

Histoire du Caporal
En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé...

Histoire du Caporal

En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé. Envoyé sur le front en Artois avec son bataillon, il subit l'horreur et l’absurdité des tranchées durant trois longues années jusqu’au jour où, profitant d'une permission, Antoine se décide à déserter. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales