Visages d'enfants (112 mn)

France, 1923

À Saint-Luc, le plus haut village d’Europe, Jean et Pierrette n’arrivent pas à accepter la mort de leur mère. Lorsque leur père, Pierre Amsler, songe à se remarier avec Jeanne Dubois, veuve elle-même et mère d’une petite Arlette, Jean est persuadé que sa belle-mère est une marâtre et les enfants en arrivent à se détester.
Avec : Jean Forest, Victor Vina, Pierrette Houyez, Rachel Devirys, Arlette Peyran, Jeanne Marie-Laurent, Henri Duval, Suzy Vernon, Arthur-Adrien Porchet
Musique : Antonio Coppola, interprétée par l’Octuor de France
Le chef-d’oeuvre de Jacques Feyder dans une version restaurée inédite (2015).
Bonus :
Galerie photo rassemblant des photographies de plateau et de studio.
Noir & Blanc teinté - Muet

Le DVD : 13,00 € Visagesdenfants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales